AccueilConso - ShoppingQuel bijou porter en fonction de sa morphologie ?

Quel bijou porter en fonction de sa morphologie ?

Published on

spot_img

Pour parfaire ou mettre en valeur une tenue, il n’y a pas plus efficace que le port de bijoux. Ce qui est intéressant avec ces derniers, c’est qu’on a le choix entre les porter sur le cou, sur le poignet, sur les oreilles… Aussi, on peut choisir entre différents matériaux tels que l’or, l’argent et le platine. Et entre les trois, l’or et le platine sont à privilégier puisqu’ils sont très durables. Cependant, avant de choisir le bijou. Que ce soit un collier, une montre, une bague, etc. Il est important de prendre en compte la morphologie. Mais comment savoir que tel ou tel bijou est fait pour sa morphologie ? On en parle dans cet article.

Choisir son bijou en fonction de sa morphologie : comment ça marche ?

Pour connaître quel bijou est adapté à sa morphologie, on a le choix entre faire une recherche sur internet ou se rendre directement dans une bijouterie. Toutefois, la plus sûre de ces deux options est la bijouterie. Pour ceux qui habitent dans la capitale, ils ont le choix de nombreuses bijouteries luxueuses. Il suffit de faire une recherche avec bijouterie en région parisienne comme mots-clés pour les trouver. La plupart de ces bijouteries mettent à disposition des clients des bijoutiers qui peuvent parfaitement conseiller sur le type de bijou qu’un client doive porter. Comme cité ci-dessus, on a le choix entre différents types de bijoux. Alors, comment les choisir en fonction de la morphologie ?

Les colliers

Les colliers sont des bijoux que l’on porte au cou. La logique veut donc que l’on porte une attention particulière sur la taille du cou. Il existe une règle qu’il faut suivre. Pour ceux qui ont un petit cou, le sautoir de taille 14 ou 16 est à privilégier. Par contre, si on a un long cou, un ras-de-cou de taille 30 ou 33 est parfait. Enfin, si le cou n’est ni long, ni petit, on peut vraiment tout se permettre. On peut choisir des colliers dont la taille varie entre 18 et 24.

Les bagues

Les bagues, que ce soient une bague de fiançailles ou un anneau classique. Ce sera sur un doigt qu’on va les mettre. Alors, le premier critère à prendre en considération est donc la forme des doigts. Pour ceux qui ont des doigts petits & larges, une bague de taille moyenne ajourée peut faire l’affaire. Les doigts longs et larges quant à eux doivent s’orienter vers une bague de taille moyenne. Et comme les doigts, la bague ne doit pas être ni trop fine, ni trop large. Pour ceux qui ont des doigts petits et fins, une bague fine est à privilégier.

Les bracelets

montre pour homme
Crédits : Pixabay

Il faut préciser que les règles qui s’appliquent aux bracelets sont les mêmes que pour les montres. Pour ceux qui ont un poignet fin, les bracelets & montres fins peuvent faire l’affaire. Par contre, si le poignet est large, un bracelet large est à bannir. Ce dernier risque de mettre en valeur la taille du poignet. L’idéal serait de porter un bracelet fin et normal. Enfin, pour un poignet normal, on peut porter tous les bracelets. Et ce, quelle que soit sa taille.

Latest articles

Référencement SEO pour les start-ups

Quel SEO peut être utilisé pour les startups ? Pourquoi le référencement naturel est-il...

Pourquoi Consommer local ?

Il existe de nombreuses raisons de consommer des aliments produits localement. Tout d'abord, ils...

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...

Quimper : quelle période la plus agréable pour visiter la ville ?

Quimper est une commune française du département du Finistère et de la Bretagne. Vous...

More like this

Référencement SEO pour les start-ups

Quel SEO peut être utilisé pour les startups ? Pourquoi le référencement naturel est-il...

Pourquoi Consommer local ?

Il existe de nombreuses raisons de consommer des aliments produits localement. Tout d'abord, ils...

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...