AccueilMaison et JardinConseils pour réparer un robinet de cuisine qui goutte

Conseils pour réparer un robinet de cuisine qui goutte

Published on

spot_img

Vous connaissez ce bruit ennuyeux de « goutte à goutte » que fait votre robinet de cuisine (parfois même les meilleurs robinets gouttent), mais vous ne savez peut-être pas comment le réparer.

Alors, au lieu de cela, vous appuyez sur la poignée aussi forte que possible dans l’espoir de couper le dernier petit filet d’eau.

Parfois, cela fonctionne pendant une demi-heure, mais ensuite vous l’entendez à nouveau. Vous n’êtes pas seul.

Beaucoup de gens ont ce problème, mais ils l’ignorent parce qu’ils ne savent pas comment le résoudre. En fait, ce n’est pas un projet aussi difficile que vous pourriez le penser, et pour vous aider, voici quelques conseils pour vous aider à réparer votre robinet de cuisine en Tunisie qui goutte.

Sachez quel type de robinet vous avez

En termes de construction mécanique, il existe quatre types fondamentaux de robinets de cuisine : les robinets à compression, les robinets à bille, les robinets à disque céramique et les robinets à cartouche. Les robinets à compression ont généralement un levier d’eau chaude et un levier d’eau froide.

Les robinets à cartouche, à bille et à disque céramique ont généralement une seule poignée que l’utilisateur fait pivoter pour régler la température de l’eau.

Le type de robinet que vous avez déterminera les mécanismes du robinet, et le fait de connaître le type de robinet que vous avez vous indiquera comment vous devrez le réparer.

Coupez l’eau

Chaque fois que vous effectuez des travaux de plomberie, la première étape consiste à fermer la source d’eau de la zone sur laquelle vous allez travailler. Dans le cas d’un évier de cuisine, vous pouvez soit fermer les vannes sous l’évier, soit fermer la conduite d’eau principale.

Vous devrez ensuite vider le robinet de toute l’eau restante en ouvrant les poignées et en laissant l’eau s’écouler. Vous voudrez également mettre une sorte de bouchon dans le drain.

Il peut s’agir d’un bouchon en métal ou en caoutchouc, ou d’un simple chiffon. Le but du bouchon est d’éviter que des morceaux ne tombent dans le drain.

Démontez le robinet

Si vous avez un robinet à cartouche, il y aura un capuchon décoratif que vous devrez enlever en faisant levier. Vous devrez ensuite retirer la cartouche et la tirer vers l’extérieur.

Dans le cas d’un robinet à cartouche à poignée unique, la raison la plus probable pour laquelle vous avez un écoulement est que le joint torique en caoutchouc est usé ou que la cartouche doit être remplacée. Avec un robinet à bille, vous aurez probablement besoin d’acheter un kit.

Pour un robinet à disque céramique, vous devrez peut-être remplacer plusieurs rondelles. Pour un robinet à compression, vous aurez besoin d’une clé pour retirer la poignée.

Comme c’est souvent le cas pour les robinets qui goutent, un joint torique en caoutchouc usé est probablement la raison pour laquelle le robinet goutte.

Réassemblez

Lorsque vous démontez le robinet, assurez-vous de vous souvenir de la façon dont il s’est démonté ; vous procéderez de la même façon, mais en sens inverse. Si vous vous assurez que vous êtes conscient de la façon dont vous le démontez, votre remontage sera beaucoup plus rapide.

Remettre l’eau en marche

Remettez l’eau en marche en tournant la conduite d’eau principale ou les valves sous l’évier. Vous devrez ensuite remettre l’eau sur le robinet lentement. Il peut y avoir un léger retard, car l’air contenu dans les tuyaux est expulsé par l’eau.

L’eau devrait alors s’ouvrir. Si vous avez encore des fuites, vous devrez revérifier votre travail, en espérant que cela vous aidera à réparer ce bruit ennuyeux de « goutte à goutte ».

Ce projet devrait vous prendre moins d’une heure, et cela vaut la peine d’économiser un peu d’argent sur votre facture d’eau.

Latest articles

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...

Quimper : quelle période la plus agréable pour visiter la ville ?

Quimper est une commune française du département du Finistère et de la Bretagne. Vous...

Bien démarrer un projet de rénovation de maison

Beaucoup de raisons incitent les propriétaires à rénover leurs maisons. En tant qu’investissement, le...

Trouver du carrelage intérieur

Dans une maison, les carrelages installés dans chaque pièce ne sont pas similaires sur...

More like this

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...

Quimper : quelle période la plus agréable pour visiter la ville ?

Quimper est une commune française du département du Finistère et de la Bretagne. Vous...

Bien démarrer un projet de rénovation de maison

Beaucoup de raisons incitent les propriétaires à rénover leurs maisons. En tant qu’investissement, le...