AccueilSantéCombien ça coûte d'avoir des facettes ?

Combien ça coûte d’avoir des facettes ?

Published on

spot_img

Les imperfections de vos dents peuvent affecter votre sourire et votre estime de soi. C’est pourquoi les dentistes recommandent de recourir à un traitement dentaire tel que les facettes pour corriger ces imperfections. Les facettes dentaires sont parfaites pour recouvrir vos dents et leur donner la forme, la taille et la couleur idéales. De plus, les facettes sont durables et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

À quelles imperfections dentaires les facettes conviennent-elles ?

Les facettes sont idéales pour les imperfections dentaires courantes, notamment les dents décolorées, les dents abîmées, les dents tordues et les espaces entre les dents.

Dents décolorées

Il arrive que le blanchiment des dents ne fonctionne pas pour vos dents. Dans ce cas, les dentistes collent des facettes sur le devant des dents, couvrant ainsi la décoloration.

Dents abîmées

La carie dentaire et la mort des nerfs sont des dommages dentaires qui provoquent une décoloration. Si vos dents sont grises, marron clair ou noires, cela peut indiquer des dents endommagées. En général, le grincement des dents et les habitudes de vie comme le tabagisme et la consommation d’aliments et de boissons sucrés endommagent les dents. Heureusement, les dentistes utilisent des facettes pour réparer la couleur, la forme et la taille des dents endommagées.

Dents de travers

Les dents de travers sont dues à la génétique, à une mauvaise alimentation, à une mauvaise hygiène buccale ou à une blessure au visage. Bien que les facettes puissent donner aux dents tordues une apparence alignée, elles ne conviennent que pour les torticolis mineurs. Vous devez suivre un traitement orthodontique ou recourir à Invisalign si vous avez des dents très tordues.

Espaces dentaires

Les dents manquantes, quant à elles, sont le résultat de l’absence de dents ou de maladies des gencives. Néanmoins, les facettes peuvent couvrir les espaces entre les dents, remodelant ainsi l’apparence des dents.

Comme les facettes couvrent plusieurs imperfections des dents pour vous donner un sourire parfait, vous pouvez vous demander combien coûtent les facettes. Avant de parler du coût des facettes, examinons les facteurs qui influencent le coût des facettes.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût des facettes ?

Les facettes étant des traitements dentaires personnalisés qui s’adaptent aux caractéristiques de votre visage pour vous donner un sourire esthétique, leur prix est élevé. Le matériau des facettes, le nombre de facettes, l’expérience du dentiste et la clinique dentaire ont tous une incidence sur le coût des facettes.

Matériau des facettes

Les dentistes fabriquent des facettes à partir de différents matériaux, notamment la porcelaine, la résine composite et le dioxyde de zirconium. Ces matériaux déterminent la durée de vie des dents à facettes, leur apparence, leur fonction et, par conséquent, leur coût.

Les facettes en porcelaine sont très durables, bien que plus coûteuses que les autres types de facettes. Elles ont également un aspect naturel et une résistance exceptionnelle pour supporter la morsure et la mastication. Cependant, elles sont permanentes et difficiles à réparer ou à remplacer.

D’autre part, les facettes en composite ne sont pas aussi durables ou esthétiques que les facettes en porcelaine. Néanmoins, elles sont moins chères et vous pouvez facilement les remplacer en cas de dommages.

Les facettes en zirconium sont des dents artificielles élégantes, durables et idéales pour les personnes allergiques aux facettes dentaires métalliques. Toutefois, ce type de facette est coûteux et ne semble pas aussi naturel que les facettes en porcelaine.

Un autre type de facette est le lumineer. Les facettes lumineers sont également des facettes en porcelaine, mais ils sont plus fins ; ainsi, les dentistes n’ont pas besoin d’enlever une partie de votre émail. L’inconvénient des Lumineers est qu’ils ne sont pas aussi efficaces pour couvrir les imperfections des dents que les facettes en porcelaine.

Nombre de facettes

Bien qu’il puisse sembler logique que le coût des facettes augmente avec le nombre d’unités, ce n’est pas le cas. L’obtention simultanée de plusieurs facettes est moins chère que l’obtention d’une seule facette.

Expérience du dentiste

Les dentistes crédibles et recherchés facturent plus cher la pose de facettes. Néanmoins, il est préférable de s’adresser à un dentiste expérimenté pour obtenir des facettes. Vous ne voulez pas mettre votre sourire entre les mains d’un amateur. En outre, la procédure comporte moins de risques lorsqu’elle est effectuée par un professionnel.

Quel est le coût des facettes ?

De tous les types de facettes, la porcelaine est la plus chère. Le coût des facettes en céramique varie entre 150 et 330 dollars. Bien que coûteuses, les facettes peuvent durer entre 10 et 15 ans. D’autre part, les facettes en composite sont les facettes les moins chères et les moins durables. Le coût d’une unité de facette composite peut être aussi bas que 110 $ et aussi élevé que 190 $. Bien que leur durabilité soit de 7 ans maximum, les dentistes peuvent facilement remplacer les facettes en composite.

Les facettes en zirconium ont également un coût élevé, compris entre 200 et 220 dollars. Cependant, elles peuvent durer plus de 20 ans. Avec des prix compris entre 150 et 300 dollars, les facettes Lumineers sont presque aussi chères que les facettes en porcelaine. De plus, les Lumineers sont durables jusqu’à 20 ans.

L’obtention de plusieurs unités de facettes est moins coûteuse. Par exemple, 20 unités de facettes en porcelaine, en composite et en zirconium coûtent respectivement 5 800, 2 700 et 4 300 dollars. En outre, les facettes Lumineers coûtent 4 000 $ pour 20 unités.

Entretien des facettes

L’un des inconvénients majeurs des facettes est leur susceptibilité aux éclats et aux taches. Heureusement, les conseils d’entretien des facettes sont les mêmes que pour les dents naturelles. Vous pouvez entretenir vos facettes en utilisant une brosse à dents à poils souples pour nettoyer vos dents deux fois par jour.

En outre, vous devez éviter de manger des aliments durs, car ils peuvent ébrécher vos facettes. Les aliments durs et collants à éviter lorsque vous avez des facettes sont les bonbons, la glace, le caramel et les viandes difficiles à mâcher. En outre, vous devez éviter les aliments qui tachent les dents, comme le café, le thé, le ketchup et les baies, car ils décolorent vos facettes avec le temps.

Parmi les autres conseils d’entretien des facettes, citons l’arrêt du tabac, la prévention du grincement des dents et la visite régulière chez le dentiste pour un examen buccal.

Latest articles

Conseils pour réussir un réméré efficace

Vous avec des difficultés financières, mais vous ne pouvez pas emprunter à la banque ?...

Webmaster, le métier phare de toute agence de communication

Dans l’industrie de la technologie, le métier de webmaster fait partie des métiers les...

Découvrez Fripe ReBelle, la friperie en ligne homme et femme

La passion pour la mode et la seconde main a poussé les fondateurs...

More like this

Conseils pour réussir un réméré efficace

Vous avec des difficultés financières, mais vous ne pouvez pas emprunter à la banque ?...

Webmaster, le métier phare de toute agence de communication

Dans l’industrie de la technologie, le métier de webmaster fait partie des métiers les...

Découvrez Fripe ReBelle, la friperie en ligne homme et femme

La passion pour la mode et la seconde main a poussé les fondateurs...