AccueilCommunication - MarketingQuel est le secret le mieux gardé des spécialistes de l'email marketing...

Quel est le secret le mieux gardé des spécialistes de l’email marketing ?

Published on

spot_img

De nos jours, le courrier électronique est un moyen populaire pour les entreprises de communiquer directement avec les consommateurs. Le courrier électronique remplit diverses fonctions, notamment la promotion des ventes et l’information sur les produits et services. Les messages peuvent également inclure une image de marque avec des logos et/ou des mots-clés, et ils peuvent offrir des outils de réponse directe comme des liens de réponse, des courriels, des numéros de téléphone et de fax.

Un email marketing efficace

La rédaction d’un message électronique de base est beaucoup plus efficace grâce à des compétences qui peuvent être apprises. L’accent doit être mis sur le ton du discours et le langage grammatical dans le corps du message. Voici quelques points dont il faut se souvenir pour rédiger un e-mail.

  • La ligne d’objet doit être passionnante et donner envie au lecteur d’ouvrir le courrier et de lire la suite du texte.
  • Veillez à ce que l’objet soit bref.
  • Veillez à inclure des détails sur l’expéditeur afin de respecter les lois sur le spamming. Consultez spamcop ou d’autres sites « anti-spam » dans votre moteur de recherche préféré pour plus d’informations.
  • Développez le corps de l’e-mail, c’est-à-dire le message, avec une bonne introduction suivie de paragraphes bien décrits.
  • Évitez de faire de la propagande et d’induire les lecteurs en erreur.
  • Utilisez les outils de vérification de l’orthographe et de la grammaire de votre courrier électronique. Et ne criez pas et n’utilisez pas de majuscules.
  • Entraînez-vous et lisez les e-mails que vous recevez.

Apprenez à rédiger les messages que vous aimeriez recevoir et améliorez vos communications.

Lorsque vous créez des messages électroniques à envoyer, faites comme les scouts et  » soyez prêt « . Préparez-vous avec un petit arsenal d’outils de marketing à utiliser à l’avance comme suit. Les professionnels comme FestiMag, l’explique encore mieux sur leur site.

Outils de marketing

Dossier : créez un dossier sur votre ordinateur et sur papier pour le « marketing par courrier électronique » et gardez-y les idées que vous avez pour de futures campagnes. Sauvegardez-y également les courriels favoris que vous recevez d’autres personnes, à titre d’inspiration. Vous pouvez les utiliser comme modèles pour créer vos propres messages uniques.

Titres

Commencez un document Microsoft Word ou texte dans lequel vous répertoriez vos titres préférés et vos idées de titres futurs.

PS : Selon de nombreux gourous, les gens aiment se rendre directement dans cette zone en premier. Créez donc un document dans votre dossier de marketing par courriel avec vos remarques « PS » préférées ; ventes spéciales, gratuités, etc.

Garantie

Idem pour les garanties. Quelles garanties figurent sur les articles que vous avez achetés récemment ? Utilisez-les comme point de départ. Elles vous ont attiré !

Guides de référence

Conservez des sites de référence pratiques comme Dictionary.com ou vos encyclopédies préférées dans un dossier spécial Favoris sur votre ordinateur. Gardez également les éditions imprimées à portée de main !

Avec le bon paquet d’outils de marketing rassemblés à l’avance, vous pouvez « être prêt ». Commencez à rassembler votre arsenal pour de grandes campagnes de marketing par e-mail.

La principale façon de communiquer efficacement par courrier électronique est de cibler le bon public avec votre message. Cela dépend largement de ce que vous essayez de vendre et à qui vous essayez de le faire.

La rédaction d’un e-mail doit avoir un ou plusieurs effets sur les lecteurs. Les destinataires doivent ressentir la satisfaction de lire le message et avoir envie de continuer à lire, comme dans d’autres messages que vous enverrez plus tard. Et / ou ils doivent avoir envie de donner suite directement pour obtenir plus d’informations ou pour acheter. Pour cela, le rédacteur doit impliquer certaines techniques pour rendre l’écriture plus efficace.

Plan de base

Commencez par un plan de base : une phrase d’introduction qui mène à votre premier paragraphe. Ensuite, n’abordez pas plus de 3 points principaux. Et terminez par une conclusion et une invitation à acheter, à visiter un site web pour plus d’informations, des instructions pour s’inscrire à un programme gratuit ou toute autre réponse directe.

Convivialité

Les gens voient beaucoup de choses dans la journée. Il faut donc que votre message soit clair et qu’il se démarque. Faites des phrases courtes et directes. Et utilisez des puces et des titres.

Évitez autant que possible les réactions négatives lorsque les lecteurs reçoivent vos messages électroniques. Au lieu que les lecteurs demandent à se désabonner des autres messages et/ou à supprimer ceux que vous avez envoyés, mettez en pratique des compétences efficaces dans vos communications.

Latest articles

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...

Quimper : quelle période la plus agréable pour visiter la ville ?

Quimper est une commune française du département du Finistère et de la Bretagne. Vous...

Bien démarrer un projet de rénovation de maison

Beaucoup de raisons incitent les propriétaires à rénover leurs maisons. En tant qu’investissement, le...

Trouver du carrelage intérieur

Dans une maison, les carrelages installés dans chaque pièce ne sont pas similaires sur...

More like this

3 pièges à éviter pour réussir en affaires

Se lancer dans les affaires, beaucoup de personnes y arrivent avec brio alors que...

Quimper : quelle période la plus agréable pour visiter la ville ?

Quimper est une commune française du département du Finistère et de la Bretagne. Vous...

Bien démarrer un projet de rénovation de maison

Beaucoup de raisons incitent les propriétaires à rénover leurs maisons. En tant qu’investissement, le...