AccueilInternationalLiens Hackaday: 1ermai2022

Liens Hackaday: 1ermai2022

Published on

spot_img

Nous commençons cette semaine avec des nouvelles de Mars, car, avouons-le, les nouvelles de cette planète ne sont pas très amusantes ces derniers temps. Mais quelques étapes ont été franchies sur la planète rouge, la première étant l’arrivée de Persévérance dans l’ancien delta du fleuve qu’il a été envoyé là-bas pour explorer. Le rover a certainement emprunté la route panoramique pour s’y rendre, ayant parcouru 10.6 km sur les derniers 424 sols pour se déplacer vers une position située à environ 3,5 km en ligne droite seulement de l’endroit où il a atterri. Certes, une grande partie de cette conduite supplémentaire était à l’appui de la démonstration Ingenuity étonnamment réussie, en plus de prendre du temps pour de nombreux arrêts aux stands en cours de route à des caractéristiques intéressantes. Mais le rover est maintenant en place pour examiner les roches sédimentaires les plus susceptibles d’abriter les restes fossiles de la vie aquatique ancienne – par opposition aux roches principalement ignées qu’il a étudiées jusqu’à présent le long du fond du cratère. Nous avons hâte de voir ce qui se passera.

En parlant de Ingéniosité, le courageux hélicoptère continue de performer. Il a récemment terminé son 12 e vol – sur cinq vols prévus, remarquez – et a repéré les restes écrasés de l’aéroshell et du parachute depuis son arrivée spectaculaire la dernière Février. Ils ont l’air bien pires pour l’usure, mais c’est à prévoir. Les images incroyablement haute résolution renvoyées par Ingenuity seront sans aucun doute examinées par les ingénieurs pour tous les indices qu’ils détiennent sur la façon dont la structure a résisté aux conditions de descente et d’atterrissage. Nous ne sommes pas sûrs, mais c’est peut-être la première fois qu’un site d’atterrissage ou de crash est revisité depuis qu’Allan Bean a absolument cloué l’atterrissage d’Apollo 10 à distance de marche de Surveyor 3 à 1969.

« Et l’Emmy va à… Comic Sans ? Non, pas vraiment, et excuses à tous ceux qui ont été déclenchés par la mention de La police qui ne doit pas être utilisée. Mais cette semaine, le prix Technology & Engineering Emmy 2021 a été décerné au groupe de travail sur les polices Web du World Wide Web Consortium (W3C) et à MPEG pour «la standardisation de la technologie des polices pour les polices téléchargeables personnalisées et typographie pour les appareils Web et TV. Pour être clair, le prix n’est pas décerné à une police en particulier, mais plutôt à la réalisation technique de polices téléchargeables. Pourtant, il est facile de se moquer de la typographie, en particulier lorsque les snobs de polices parlent des mérites de cet empattement ou de ce descendant. Mais ces différences subtiles que la plupart d’entre nous pensent dénuées de sens jouent en fait un rôle énorme dans la « sensation » des sites Web. Les polices Web ont beaucoup à voir avec l’apparence soignée et professionnelle de la plupart des sites de nos jours, par rapport à certaines des atrocités du Web 1.0 jours.

Il y a quelques semaines, nous avons eu un PCB Thermal Design Hack Chat sur Hackaday.io avec Mike Jouppi. Ce fut une excellente discussion et a donné lieu à une barre latérale intéressante avec le participant Sven sur les vias thermiques. Il semble que l’application de Sven avait beaucoup de choses à faire pour Mike, car il a réalisé une vidéo approfondie sur la conception thermique de ce PCB, ainsi qu’une discussion sur ce qui a été nécessaire au développement d’IPC-2152, la norme pour la conception de capacité de transport de courant de trace PCB. Merci à Mark Hughes d’Advanced Assembly pour l’avertissement à ce sujet et pour avoir suggéré à Mike de venir sur le Hack Chat en premier lieu.

Et enfin, il semble que les motifs de Lichtenberg deviennent assez populaires qu’il faut avertir les gens que jouer avec l’électricité peut être dangereux. Les motifs de Lichtenberg, qui sont des canaux fractals brûlés dans du bois ou d’autres matériaux par l’application (espérons-le) judicieuse de haute tension, sont certainement quelque chose que nous avons vu et présenté auparavant. Cependant, l’Association américaine des tourneurs sur bois – car il existe bien sûr un tel groupe – condamne maintenant cette pratique, qui semble s’être répandue dans la communauté des tourneurs sur bois. L’AAW vraiment ne veut pas que quelqu’un fasse des Lichtenberg – ils ont interdit la pratique lors de tous leurs événements et dans leurs publications, ont demandé l’aide d’un médecin pour dire à tout le monde que l’électricité peut arrêter votre cœur , et a exhorté tous ceux qui ont du matériel de chauffage au bois fractal à le jeter maintenant avant qu’il n’attaque. Nous comprenons et convenons de tout cœur que travailler avec de la haute tension peut être dangereux, et nous ne disons pas que les tourneurs sur bois ne devraient pas prendre au sérieux les conséquences potentiellement mortelles de Lichtenbergs. Mais cet avertissement semble un peu riche venant d’une organisation qui encourage ses membres à se tenir devant une machine qui peut vous lancer des outils tranchants comme des rasoirs, vous lancer de lourds morceaux de bois à la tête ou vous soulager instantanément de vos vêtements – ou pire. Soyez en sécurité là-bas, tout le monde.

2152

Latest articles

Entretien automatisé des plantes tout-en-un

Prendre soin de quelques plantes, voire d'une ferme entière, peut être...

Ce robot imprimé en 3D peut réellement crocheter des serrures

Le crochetage est plus un art qu'une science: c'est probablement % de...

Comment masquer une photo dans une photo

Si vous avez déjà lu les bases de la cryptographie, vous...

Pliez vos impressions pour éliminer les supports

Lors de la conception d'une pièce imprimable en 3D, même raisonnablement...

More like this

Entretien automatisé des plantes tout-en-un

Prendre soin de quelques plantes, voire d'une ferme entière, peut être...

Ce robot imprimé en 3D peut réellement crocheter des serrures

Le crochetage est plus un art qu'une science: c'est probablement % de...

Comment masquer une photo dans une photo

Si vous avez déjà lu les bases de la cryptographie, vous...