Les sondes sont un composant essentiel d’un bon système d’oscilloscope, mais elles ont la mauvaise habitude d’encombrer votre établi. Si vous avez un oscilloscope à quatre canaux, ce ne sont pas seulement plusieurs mètres de câble qui gênent partout, mais aussi quatre jeux de tous ces petits clips, ressorts, marqueurs de câble et tournevis de réglage qui doivent être stockés en toute sécurité.

a trouvé une solution astucieuse à ce problème : un organiseur de câbles imprimé en 3D qui s’adapte parfaitement sous votre lunette. Il dispose de quatre tiroirs, dont chacun dispose de suffisamment d’espace pour ranger une sonde complète et d’un petit compartiment pour tous ses accessoires. Une découpe de câble à l’avant vous permet de garder les sondes branchées même lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

C’est une solution magnifiquement simple à un problème commun, et avec les fichiers STL disponibles sur Printables, toute personne disposant d’un établi encombré peut en créer un pour elle-même. Si, toutefois, vous souhaitez garder ces sondes encore plus près de vous, jetez un coup d’œil à ces porte-sondes.

Gardez vos sondes d’oscilloscope en sécurité et à portée de main avec l’organisateur de sondes d’oscilloscope: https://t.co/FYFPKYMfrB pic .twitter.com/bbiN54gltk

— Matt Mets (@cibomahto) Avril 29, 2022