de 3DTOPO possède une CNC grand format (4’x8′, soit 1,2×2,4 m), qu’il estime fortement manquer de capacités de découpe laser . Le cadre est là, et un 150 tube laser CO2 W est resté dans une boîte pendant des lustres – de quoi d’autre pourriez-vous avoir besoin? Malheureusement, à une telle échelle, l’alignement des rétroviseurs est un travail difficile et délicat – et un désalignement peut être littéralement aveuglant. Après avoir lu des histoires sur des fraises d’une telle taille qui se désalignaient lorsque quelqu’un marchait à proximité, il a abandonné l’idée et a équipé la tête CNC d’un module de diode laser haute puissance à la place. Après avoir effectué le réglage du miroir sur quelques lasers équipés de tubes CO2, nous pouvons voir d’où il vient.

En règle générale, les modules laser que vous voyez boulonnés sur CNC les têtes sont fermement inférieures à trois watts, ce qui est généralement suffisant pour la gravure. Avec un module qui fournit 5 watts de puissance optique, [Jeshua] peut aussi couper du carton et du contreplaqué fin nous dit-il même Des modules de puissance optique W sont disponibles, juste qu’il n’en a pas opté. Nous estimons que 20 les diodes de puissance efficaces W ne sont pas si loin dans notre avenir, qui se rapproche de très près du potentiel du case bleue « 10 W mais en fait 35 W mais en fait beaucoup moins « K 10 découpeuses laser que nous chérissons. Le cutter de [Jeshua] ne dépasse pas les limites de vitesse, mais il est construit sur ce qui existe déjà, et la diode est relativement peu coûteuse. Équipé d’une petite surface en nid d’abeille et de ce qui semble être de l’assistance à l’air, il est montré dans la vidéo en train de découper une pièce ornementale dans du carton!

équiper les CNC de diodes laser pendant un certain temps, mais à une échelle beaucoup plus petite et avec des diodes moins puissantes – c’est définitivement un pas en avant ! En tant que pirate informatique, vous devriez avoir au moins quelques options de découpe laser à votre disposition, et cet aperçu des découpeurs de CO2 et de leur disponibilité peut vous aider à démarrer. Nous vous avons également fourni des informations détaillées sur les différents aspects de la découpe au laser, qu’il s’agisse de l’incontournable de la sécurité ou de l’avantage de l’assistance à l’air.