Prendre soin de quelques plantes, voire d’une ferme entière, peut être une expérience très enrichissante. Regarder quelque chose pousser sous puis (éventuellement) produire de la nourriture est un passe-temps ou une carrière formidable, mais cela peut finir par être compliqué. Grâce à la technologie moderne, nous pouvons obtenir une aide considérable pour la culture des plantes, même s’il ne s’agit que d’une seule plante dans un seul pot.
Plant Bot de prend ce qui serait normalement un large éventail de capteurs et de contrôleurs et les combine tous en un seul appareil. Pour commencer, il y a un capteur d’humidité intégré dans le boîtier de sorte que lorsque l’ensemble de l’appareil est placé dans le sol, il est instantanément prêt à recueillir des données d’humidité. Plant Bot a également la capacité de contrôler l’éclairage LED si la plante est à l’intérieur. Il peut contrôler l’alimentation en eau de l’usine, et il peut également communiquer des informations via WiFi ou Bluetooth.
L’ensemble de la construction est basé sur un ESP 32 qui est intégré dans le PCB avec tous les autres capteurs et composants nécessaires pour surveiller une seule usine. Plant Bot est une excellente solution tout-en-un pour prendre soin d’une plante automatiquement. Si vous devez vous occuper de plus d’un à la fois, jetez un coup d’œil à cette mini-ferme hydroponique entièrement automatisée.